Vos droits

Certissim ne peut en aucun cas bloquer une commande. Certissim délivre au commerçant en fonction des données du bon de commande transmis à FIA-NET, une évaluation du risque d'impayé sur une transaction. Certissim propose également un service de vérification de la fiabilité des données du bon de commande de l'acheteur aux sites marchands via le Service Certissim Expert.

Les marchands sont libres d'appliquer leurs propres procédures de vérification :

  • Si le marchand auprès de qui vous avez effectué une commande a souscrit le Service Certissim Expert, vous pouvez être contacté par téléphone ou par e-mail à l'adresse e-mail indiquée lors de la validation de votre commande afin de vérifier si vous êtes bien à l'origine de cette commande.
  • Si le marchand auprès de qui vous avez effectué une commande n'a pas souscrit le Service Certissim Expert, vous serez contacté par le service client du marchand conformément à ses propres procédures de vérification. Vous pouvez également contacter Certissim via le formulaire ci-dessous.

Conformant à la Loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour faire valoir ces droits, merci de nous contacter via le formulaire ci-dessous :




  *Informations obligatoires

 

Les réponses à ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement est effectué dans le but de permettre l'enregistrement de votre demande.
Seuls les champs suivis d'un * sont obligatoires. L'absence de réponse à un champ obligatoire empêche l'enregistrement de votre question et son traitement. En effet, ces champs, notamment votre adresse e-mail, nous permettent de reprendre contact avec vous pour répondre à votre demande.

FIA-NET S.A. est le destinataire des informations fournies dans ce formulaire.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET - Service Informatique et Libertés, 3/5 rue Saint Georges, 75009 PARIS.