J’ai été contacté par Certissim

Certissim est mandaté par le e-commerçant chez qui vous avez effectué votre achat pour procéder à des vérifications complémentaires afin de certifier que vous êtes bien à l’origine de la commande. En effet, les techniques de fraude passent par l’usurpation d’identité et/ou des numéros de carte bancaire de consommateurs ordinaires.

Notre rôle consiste à effectuer un certain nombre de vérifications sur les commandes et nous pouvons être amenés à vous contacter. Nous protégeons ainsi les consommateurs et les e-commerçants de la fraude et de ses conséquences.

Par téléphone

« J’ai répondu à l’appel téléphonique »
Lors de cet appel téléphonique, notre analyste Certissim vous a posé un certain nombre de questions concernant votre commande. Si vous avez répondu correctement aux questions, Certissim communique l’information au marchand dans les minutes qui suivent.

Schéma tel répondu

« Je n’ai pas répondu à l’appel téléphonique »
Notre analyste Certissim a laissé un message sur votre répondeur téléphonique vous demandant de rappeler Certissim (le numéro de téléphone à rappeler est précisé dans le message téléphonique).

Schéma tel non répondu

« Je n’ai pas été contacté par téléphone »
Si vous n’avez pas été contacté par téléphone, cela signifie probablement que votre commande ne fait pas l’objet d’une vérification Certissim. Vous pouvez tout de même consulter votre messagerie électronique afin de vous assurer que Certissim ne vous a pas contacté par e-mail.

Par e-mail

« J’ai reçu une demande de pièces justificatives par e-mail »
Dans le cadre de nos vérifications, nous pouvons être amenés à vous demander des pièces justificatives. Ces différentes pièces permettent à Certissim de confirmer que vous êtes bien à l’origine de la commande. Nous vérifions que les pièces transmises correspondent aux informations indiquées lors de votre commande.

Schéma PJ

« Je ne souhaite pas envoyer de pièces justificatives »

Nous comprenons votre décision. Pour ne plus recevoir de relances automatiques de notre part, veuillez nous confirmer votre souhait en écrivant à l’adresse notification[at]certissim.com * (en précisant la référence de la commande concernée).

Le site marchand sera informé de l’impossibilité d’effectuer la vérification. Il décidera seul de procéder ou non à la livraison de votre commande.

* Le [at] est à remplacer par @ au moment de l’envoi de votre e-mail.

« Je ne sais pas si j’ai été contacté par Certissim »
Veuillez vérifier vos messageries téléphonique et électronique. En l’absence de message, cela signifie que votre commande ne fait pas l’objet d’une vérification de la part de Certissim.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur votre commande elle-même, merci de bien vouloir vous rapprocher du marchand auprès de qui vous avez effectué votre achat.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question et souhaitez envoyer une demande à Certissim, veuillez remplir notre formulaire de contact.